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Vous êtes intéressé(e) et le profil vous correspond?
N‘hésitez pas à nous envoyer votre CV avec photo ainsi que votre lettre de motivation.

Responsable de Projets de construction (H/F)

Offre mise en ligne le 12 mars 2021

Votre profil :
  • Vous avez une expérience de minimum 3 ans en gestion de projets de construction et êtes titulaire d’un diplôme d’ingénieur civil en construction, ou équivalent.
  • Vous disposez des connaissances spécifiques suivantes : techniques de construction, contrôle de gestion/​finance, connaissances juridiques, gestion d’équipe.
  • Vous maitrisez le français, le luxembourgeois et/ou l’allemand sont un plus.
  • Vous maitrisez Microsoft Office ; vous savez utiliser les logiciels de planification et de conception de projet.
  • Vous êtes titulaire d’un permis B / voiture.
  • Vous savez vous adapter et travailler par objectif et en équipe
Vos missions :

Missions internes

  • Participer au développement des nouveaux produits et services
  • Mener à bien le suivi des chantiers (qualité, planning et budget)
  • Effectuer les démarches administratives liées aux chantiers
  • Effectuer la planification et le suivi financier de la construction
  • Rapporter aux autres services et intégrer leurs inputs dans le but de contribuer à la cohérence de l’ensemble des projets
  • Participer à l’organisation du travail
  • Travailler à l’implémentation de la norme Lenoz, à l’évolution vers le BIM, à la mise en place de projets innovants

Missions liées aux bureaux d’études et entreprises sous-traitantes

  • Etablir les appels d’offre et négocier les contrats
  • Suivre le déroulement des prestations et contrôler leur pertinence par rapport aux objectifs fixés
  • Contrôler la qualité, le budget et le planning des travaux
  • Rechercher de nouveaux prestataires et sous-traitants
  • Développer une relation de collaboration autour des projets

Missions clients

  • Effectuer les réceptions
  • Répondre à leurs questions d’ordre technique et établir des propositions à leurs demandes
  • Etre le référent technique du SAV des constructions réalisées sous votre responsabilité
Nous vous offrons :
  • Un cadre de travail agréable et motivant
  • Une équipe solide et solidaire pour un contrat à durée indéterminée à temps plein
  • Votre salaire sera établi en fonction du poste proposé et de votre profil
Postuler :

Votre CV avec photo et votre lettre de motivation sont à envoyer par email à Activ Solutions pour le jeudi 15 avril 2021 inclus :

Monsieur Cédric Berroth
Mail : cedric.berroth@activsolutions.lu
Tel : +352 26 57 98

Responsable Administratif et Financier (H/F)

Envoi des candidatures clôturé.

Votre profil :
  • Bac + 5 Business School, finance, audit, contrôle de gestion.
  • Idéalement une solide expérience de 3 ans minimum dans le domaine de la gestion administrative et financière, au sein d’une société ou groupe immobilier ou bureau technique (architecte, urbaniste).
  • Bonne compréhension des marchés financiers, des instruments financiers et de la dette.
  • Très bonnes connaissances de la comptabilité, des principes comptables et des processus de clôture et une réelle capacité d’analyse.
  • Compétences avancées en logiciels informatiques, y compris Excel et d’autres logiciels de gestion de trésorerie et/ou comptabilité.
  • Doté(e) d’un esprit analytique, ayant le sens du travail de haute qualité.
  • Gestion efficace du temps et compétences organisationnelles.
  • Solides compétences en communication et en capacité pour travailler en équipe.
  • Personnalité curieuse, sensible au développement durable.
  • Compétences linguistiques : la maîtrise du français est obligatoire. La maîtrise de l’anglais, ou de l’allemand, ou du luxembourgeois constitue un atout.
Vos missions :
  • Gérer et coordonner les activités administratives, comptables, fiscales et financières de la société, en collaboration ponctuelle avec des professionnels externes.
  • Gérer et veiller au respect des budgets dédiés aux projets de promotion immobilière.
  • Gestion de la trésorerie et plus largement des outils de gestion de la société (tableau de bord de coûts, suivi de la facturation) et également ceux en lien avec les projets de promotion immobilière.
  • Soutenir et participer aux projets de développement, d’amélioration des processus internes, notamment en matière d’administration, de légal et de contrôle interne.
  • Participer activement à l’obtention de financement auprès d’établissements bancaires ou autres sources externes de financement.
  • Etablir des reportings clairs et fournir une analyse poussée des problématiques financières (cashflow, capacité de financement, investissements) et toute autre donnée financière adéquate pour la prise de décision à la Direction.
  • Effectuer une veille régulière sur la législation et les dernières jurisprudence en matière financière et comptable.

Vous participerez à la gestion et au développement de la société en soutenant les projets de développement d’activités, de transformation des processus et systèmes internes et d’évolutions des outils méthodologiques.

Nous vous offrons :
  • Un environnement de travail convivial
  • Un contrat à temps plein et à durée indéterminée
  • Un rôle stratégique au sein de la société