Ingénieur(e) responsable de projets de construction

La société Codur S.A. cherche à recruter un(e) ingénieur(e) responsablede projet construction dans le domaine de l’immobilier professionnel et résidentiel, afin d’accompagner le développement de ses activités et de renforcer l’équipe existante.

Descriptif succinct

Le/la responsable travaillera au sein du service projet et en relation directe les autres services de l’entreprise. Il/elle aura comme mission :

En interne de :

  • Participer au développement des nouveaux produits et services
  • Mener à bien le suivi des chantiers (qualité, planning et budget)
  • Effectuer les démarches administratives liées aux chantiers
  • Effectuer la planification et le suivi financier de la construction
  • Rapporter aux autres services et intégrer leurs inputs dans le but de contribuer à la cohérence de l’ensemble des projets
  • Participer à l’organisation du travail
  • Travailler à l’implémentation de la norme Lenoz, à l’évolution vers le BIM, à la mise en place de projets innovants

Vis-à-vis des bureaux d’études et des entreprises sous-traitantes de :

  • Etablir les appels d’offre et négocier les contrats
  • Suivre le déroulement des prestations et contrôler leur pertinence par rapport aux objectifs fixés
  • Contrôler la qualité, le budget et le planning des travaux
  • Rechercher de nouveaux prestataires et sous-traitants
  • Développer une relation de collaboration autour des projets

Vis-à-vis des clients :

  • Effectuer les réceptions
  • Répondre à leurs questions d’ordre technique et établir des propositions à leurs demandes
  • Etre le référent technique du SAV des constructions réalisées sous votre responsabilité

Profil recherché

  • Vous avez une expérience de minimum 5 ans en gestion de projets de construction et êtes titulaire d’un diplôme d’ingénieur civil en construction, ou équivalent.
  • Vous disposez des connaissances spécifiques suivantes: techniques de construction, contrôle de gestion/​finance, connaissances juridiques, gestion d’équipe.
  • Vous maitrisez le français, le luxembourgeois et/ou l’allemand sont un plus.
  • Vous maitrisez Microsoft Office ;  vous savez utiliser les logiciels de planification et de conception de projet.
  • Vous êtes titulaire d’un permis B/Voiture.
Attitudes requises

Vous savez vous adapter, vous aimez apprendre et relever de nouveaux défis, vous travaillez par objectif et appréciez de les relever en équipe. Le développement durable vous intéresse et vous souhaitez y contribuer activement.

Nous vous offrons

Un cadre de travail agréable et motivant, une équipe solide et solidaire pour un contrat à durée indéterminée à temps plein. Votre salaire sera en fonction du poste proposé et de votre profil.

CV et lettre de motivation à envoyer avant le 15 décembre 2018 auprès du bureau Activ Solutions à :

Monsieur Cédric Beroth/ Mail : cedric.berroth@activsolutions.lu
Tel : +352 26 57 98